Passer au contenu

Comparatif : les souris pour joueurs

Un joueur PC doit avoir une bonne souris pour vaincre ses adversaires. Toujours. C’est LE périphérique indispensable ! Trois, cinq, huit ou… 17 boutons ? A capteur laser ou optique ? Ligne agressive ou plutôt sage, il y a sans cesse plus de modèles, pour tous les goûts, tous les budgets.

Rien n’est plus personnel qu’une souris pour joueur. Sans doute parce qu’il y a plusieurs façons de poser la main dessus. Ou encore que le revêtement doit convenir à la paume, afin de ne pas trop la faire transpirer et donc, limiter les risques d’inconfort. Sans parler de la disposition des boutons qui peut ne pas plaire aux uns et convaincre les autres. Mais qu’à cela ne tienne !
Tous les mulots de combats qui tombent entre nos doigts sont soumis aux mêmes épreuves. De la glisse sur notre tapis de référence, au confort de préhension en passant par la résistance aux chocs d’humeur, le programme est chargé. Bien entendu, le nombre et l’emplacement des boutons, leur réactivité ainsi que la précision du capteur dans les jeux de tir, de stratégie ou dans des applications tiers sont aussi scrutés à la loupe. Même le logiciel propriétaire éventuel est passé au crible. En clair, les souris n’échappent à aucun de nos “sévices” imaginés spécialement pour elles.

Le classement des souris pour joueurs


La rédaction