Passer au contenu

Comparatif : les smartphones de 200 à 500 euros

Moins coûteux que les stars du marché, les smartphones milieu de gamme restent des modèles puissants et tout aussi polyvalents.

Qu’il s’agisse des flagships d’avant-dernière génération ou de modèles directement vendus à ce niveau de prix, les smartphones commercialisés entre 200 et 500 euros offrent de plus en plus de fonctionnalités dignes des modèles haut de gamme. On trouve dans cette catégorie des appareils parfois très puissants, endurants, ou très bons en photo. À ce tarif, le design a également toute son importance. Le plastique se fait évidemment rare et les finitions en métal ou de plus en plus souvent verre sont désormais la norme. On trouve de nombreux modèles provenant des fabricants « historiques » comme Samsung ou Nokia, mais également des marques asiatiques comme Huawei, Honor ou Xiaomi, déterminés à casser les prix. 

Ce classement tient compte de nombreux paramètres parmi lesquels les performances, l’autonomie, l’affichage (qui font l’objet de tests au sein de notre laboratoire). Les appareils passent ensuite entre les mains d’un journaliste qui évalue plus précisément la qualité photo ou le confort d’utilisation.

Lire aussi Guide d’achat : comment choisir son smartphone ?

Le comparatif des smartphones de 200 à 500 euros


La rédaction