Passer au contenu
Imo Messenger

Imo Messenger

Discutez avec vos amis et votre famille de façon simple et rapide
Éditeur : Imo
Note

Caractéristiques

Dernière mise à jour 24/11/2022
Licence Gratuit
Taille 181.30 Mo
Systèmes d'exploitation Android, iOS 11.0 ou version ultérieure, Mac OS X, Windows XP/Vista/7/8/10/11
Langues Français, Anglais

Présentation de Imo Messenger par Telecharger.com

Discutez avec vos amis et votre famille de façon simple et rapide grâce à Imo Messenger. Véritable messagerie instantanée universelle, celle-ci permet de tenir des conversations sur plusieurs applications à la fois sans avoir besoins de jongler en permanence d'une messagerie à l'autre. Créée et Développée par PagesBites en 2007, cette application gratuite de messagerie instantanée est compatible avec la plupart des grands services que sont Facebook, Yahoo Messenger, Myspace, Jabber, Skype, etc. Elle dispose d'une version desktop ainsi qu'une application mobile disponible depuis les stores iOS et Android.

Fonctionnalité

En choisissant de télécharger Imo Messenger vous allez pouvoir effectuer des appels audio et vidéo de haute qualité avec l'ensemble de vos amis et famille. Qu'ils soient à l'étranger ou non, ces appels sont entièrement gratuits et stables. Ces derniers passent exclusivement par le biais de votre connexion internet (wifi ou données mobiles) et non aucun impact sur votre forfait téléphonique. Il prend en charge les appels vidéo et vocaux de groupe cryptés jusqu'à 20 participants. Tous les contacts de votre répertoire téléphonique sont accessibles et automatiquement associés à une liste propre à l'application. Si l'un de vos amis n'utilisent pas encore Imo, pas de problème, il suffit de l'inviter et le tour est joué. Il est par ailleurs possible de bloquer et de débloquer un contact depuis cette même liste.

Outre le fait de pouvoir passer des appels audio et vidéo, sachez que Imo Messenger vous offre également la possibilité de créer des groupes de tchats à une ou plusieurs personnes. Comme pour la plupart des plateformes de messagerie, vous allez pouvoir envoyer de la musique, des vidéos, des autocollants, des émoticônes, des documents PDF et bien d'autres fichiers sans limitation, si ce n'est de ne pas dépasser 10G par fichier. Notez que toutes vos conversations sont bien entendu chiffrées de bout en bout afin de sécuriser au maximum vos données. Pour information, sachez que les serveurs sont situés aux USA, en Asie et dans des pays hors de l’UE.

En plus de discuter avec vos amis, le fait de télécharger Imo Messenger vous donne la possibilité d'accéder à des rooms. Ces dernières permettent de vous enrichir en discutant sur des sujets donnés avec des gens que vous ne connaissez pas. Vous pouvez ainsi faire de nouvelles connaissances, qui, peut-être, viendront s'ajouter à votre carnet d'adresse et agrandir votre cercle d'amis. Il est important dès lors que vous souhaitez participer aux différentes rooms de bien remplir votre profil. Vous avez, pour cela, la possibilité d'y ajouter un avatar, un widget musical, un arrière-plan, une devise ainsi qu'une biographie pour exprimer votre caractéristique en définissant votre profil.

Enfin, sachez qu'avec Imo Messenger, il est possible de gagner des niveaux imo en cumulant les jours actifs et la durée en ligne. Connectez-vous à imo et restez actif pour augmenter vos niveaux d'imo. Plus les niveaux sont élevés, plus vous pouvez vous amuser.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire partie de la grande famille Imo Messenger, n'attendez plus et venez dès à présent télécharger l'application sur votre PC ou sur votre smartphone et/ou tablette iOS et Android.

Les alternatives

Si vous ne souhaitez pas télécharger Imo Messenger, sachez qu'il existe bien d'autres applications de messagerie, à commencer par la très populaire Skype. Application de messagerie instantanée et de visioconférence, celle-ci permet de passer des appels vidéo et audio en toute simplicité, dans tous les pays du monde, mais aussi d'envoyer des messages pour discuter ou échanger des documents. En parallèle, l'application inclut également un outil de traduction intelligent qui fonctionne avec les messages, mais aussi avec les appels audio. Skype est disponible gratuitement en version desktop mais peut aussi être téléchargé depuis les consoles et les smartphones iOS et Android.

Il est par ailleurs possible d'opter pour l'application WhatsApp Messenger. Gratuite, elle aussi, elle permet, comme pour ses concurrents, de pouvoir échanger par message pour envoyer des textes ou des contenus multimédias (vidéos, vocal) mais également d'effectuer des appels audio avec l'option vidéo ou non. Idéale pour la création de groupes de famille, elle permet de garder contact en toute simplicité en s'appuyant sur une connexion en réseau ou en WiFi. Un protocole de chiffrement assure bien entendu la protection de vos discussions lorsque vous envoyez des messages ou que vous passez des appels. Accessible sur Windows et Mac, elle dispose également d'une application permettant une utilisation depuis un smartphone et/ou tablette iOS et Android.

Télécharger Imo Messenger

Captures d'écran