Passer au contenu

Mondial 2022 : où voir le match France Australie depuis l’étranger ?

Vous n’êtes pas en France et vous voulez regarder le match ce mardi 22 novembre 2022 gratuitement et de façon légale ? C’est possible.

Que vous aimiez ou non le football, les matchs de l’équipe de France sont toujours un grand moment. Et c’est ce mardi 22 novembre 2022 que se tiendra le premier match au Qatar. Le coup d’envoi est lancé à 20 heures, alors préparez-vous pour ne rien manquer en lisant cet article qui s’adresse aux Français à l’étranger désirant voir le Mondial dès ce soir.

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les fans de foot se trouvant en dehors des frontières de l’Hexagone : il existe des solutions pour regarder le match France Australie en direct et gratuitement, et ne rien manquer des autres matchs de la Coupe du Monde 2022. On vous en dit plus dès maintenant.

Regarder le match France-Australie sur les chaînes françaises TF1 et beIn Sports

En France, le premier match de l’équipe de France du Mondial sera diffusé gratuitement sur TF1 à 20 heures et sur beIn Sports pour les inscrits au service. Si vous êtes en France, vous n’aurez aucun souci à le voir sur grand écran. Par contre, pour les Français qui résident à l’étranger ou qui sont en voyage, l’accès à TF1 ne sera pas possible à moins d’obtenir une adresse IP française. Vous pourrez alors vous rendre sur la plateforme https://www.tf1.fr/tf1/direct et visionner le match France-Australie gratuitement en direct.

TF1-coupe-monde
© TF1

Si vous ne savez pas comment faire, sachez que des outils comme les VPN ou les proxy permettent de modifier votre adresse IP en quelques secondes. Avec une application VPN de qualité comme ExpressVPN, CyberGhost VPN ou NordVPN, pas besoin d’être un geek pour changer son IP : deux clics suffisent pour avoir une localisation virtuelle en France.

Quand on sait que TF1 a prévu de diffuser 28 matchs (sur les 64), cette solution peut valoir le coup. D’ailleurs, sachez que les VPN sélectionnés ci-dessus proposent tous une offre à l’occasion du Black Friday. La souscription vous reviendra donc nettement moins chère qu’en temps normal. En plus, l’abonnement est 100% remboursable sans condition pendant 30 jours.

Changer son IP avec ExpressVPN

Les autres chaînes francophones pour voir le premier match de l’équipe de France

La diffusion de la rencontre France-Australie est un événement. Bien entendu, ce match sera donc retransmis dans d’autres pays. C’est le cas en Belgique sur la RTBF et en Suisse sur RTS. Ces deux chaînes sont gratuites et elles ont programmé de diffuser le match France-Australie ce soir, sur leur antenne.

Les téléspectateurs belges et suisses pourront donc y accéder normalement depuis leur canapé. Pour les autres, c’est-à-dire, les fans se trouvant à l’étranger, seule une adresse IP adaptée permettra d’aller sur la plateforme et de lancer la vidéo.

Pour voir le match France-Australie depuis l’étranger sur la RTBF, il suffit d’obtenir une adresse IP belge. Et en suivant cette logique, si vous voulez visionner le premier match de l’équipe de France sur RTS depuis l’étranger, c’est une adresse IP suisse dont vous aurez besoin.

RTS-coupe-monde-match-france-australie
© RTS

Comme nous l’expliquions avec l’exemple de TF1, il suffit d’une application VPN pour effectuer un changement d’adresse IP. La manipulation est simple comme bonjour. Même les débutants y parviennent sans problème. Lorsque c’est fait, il suffit de se rendre sur le site de la chaîne en question, dans la rubrique “Direct” et la vidéo se lancera automatiquement. Le flux sera continu et en très bonne qualité. En plus, les commentaires seront en français.

Précisions que ces deux chaînes diffusent de nombreux matchs de la Coupe du Monde de football 2022. Vous pourrez donc en profiter ce soir, mais également lors d’autres matchs.

Les chaînes étrangères pour voir France-Australie en direct

Les Français expatriés en Angleterre ou ceux qui passent simplement les fêtes de fin d’année là-bas ne seront pas privés du premier match de l’équipe de France. Les chaînes anglaises BBC et ITV retransmettent la rencontre France-Australie qui aura lieu ce soir. Ce match peut donc être visionné par tous ceux qui se trouvent sur le sol anglais ou qui possèdent une adresse IP anglaise. En effet, pour des raisons de droits de diffusion, les chaînes ne sont pas autorisées à diffuser leurs contenus en dehors du territoire. Elles ont donc mis en place des systèmes de géo-restriction pour bloquer les adresses IP étrangères.

Par contre, il faut noter que les commentaires seront en anglais. Pour les non-anglophones, il est peut-être plus judicieux d’opter pour une chaîne francophone.

D’autres chaînes TV de pays européens prévoient de diffuser le match France-Australie. On peut par exemple citer RAI en Italie,  RTVE en Espagne, RTP au Portugal ou encore ARD en Allemagne.

Avec toutes ces informations, les Français qui se trouvent à l’étranger devraient pouvoir regarder le match France-Australie en direct et gratuitement sans encombre. Notez que toutes les chaînes répertoriées ici sont légales. Elles ont obtenu les droits de diffusion pour le premier match de la Coupe du Monde de football 2022. On ne peut pas en dire autant des plateformes de streaming illégales qui enfreignent les règles en diffusant des contenus sans détenir les droits d’auteur.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour vous tenir prêt en attendant le coup d’envoi.

Voir le match France-Australie avec ExpressVPN


Bons Plans 01net
Dénicheur d'offres