Passer au contenu

iPhone 13 : inédit, Amazon pulvérise le prix pour Black Friday

La sortie des iPhone 14 n’a fait que renforcer la popularité des iPhone 13. Ces derniers sont techniquement presque identiques et pourtant, leur prix est très différent. Amazon augmente encore l’écart avec une réduction inédite pour le Black Friday.

Tous les ans, Apple sort une nouvelle génération d’iPhone. Cette année, les modèles 14 ont pris la relève des iPhone 13. Cependant, le public a rapidement compris que les iPhone 13 restaient toujours d’actualité. Alors que les changements techniques sont minimes (pour ne pas dire inexistants), la différence de prix est bien réelle.

Plutôt que de dépenser plus de 1000 euros dans le nouvel iPhone 14, tout le monde s’accorde à dire que les iPhone 13 offrent un bien meilleur rapport qualité prix. Pour le Black Friday, Amazon enfonce encore le clou avec un smartphone qui dégringole d’une centaine d’euros. Le fameux iPhone 13 avec 128 Go de stockage est à 849 euros seulement au lieu de 909 euros chez Amazon. Apple qui déteste les réductions sur sa marque doit être furieux.

Pour voir cette offre dingue, c’est par ici :

Je profite de l’offre

Si les iPhone 13 sont disponibles depuis un an, ce modèle n’a jamais eu le droit à une telle chute de prix. Amazon est le premier acteur à faire un tel geste pour son public, lors du Black Friday. A quelques semaines de Noël, cette vente flash devrait partir à toute vitesse. A noter que vous pouvez rendre ce smartphone jusqu’au 31 janvier 2023 s’il ne vous plait pas. C’est aussi une occasion pour éviter de devoir le revendre si c’est un cadeau de Noël loupé.

Les iPhone 13 à prix bas, c’est une folie

Plusieurs raisons expliquent pourquoi cette offre sur les récents iPhone 13 est exceptionnelle. D’abord, Apple ne fait jamais de remises sur ses propres références. Que ce soit en ligne ou en boutique, les tarifs restent toujours similaires même pendant une opération de la taille de Black Friday. Plutôt que d’écorner son image très premium, la marque à la pomme autorise certains marchands à faire des réductions de temps en temps, mais elles doivent respecter certains critères.

Ensuite, les appareils Apple les plus récents ne sont jamais visés par des baisses de prix. Quand Amazon et les autres peuvent faire des offres, elles doivent rarement dépasser les -2 ou -3%. C’est bien parce que Black Friday est en cours que les iPhone 13 s’accompagnent d’une réduction immédiate de -7%. Dans l’histoire des iPhone, on n’a pas souvenir qu’un tel appareil (même un iPhone plus ancien) ait perdu un tel montant.

Avec cette offre sur les iPhone 13, Amazon montre son implication forte dans Black Friday. Le marchand américain compte bien sur cette période pour dévoiler ses tarifs les plus bas et accompagner les offres de plusieurs avantages. Cela concerne la remise supplémentaire pour les membres de son programme, mais pas seulement. En parallèle, il inclut aussi la livraison rapide et offerte avec le smartphone haut de gamme d’Apple.

Je profite de l’offre

Ensuite, Amazon a un second avantage de taille qui concerne les iPhone 13 et toutes ses autres offres. En effet, il propose une période de rétractation qui va jusqu’au 31 janvier 2023, vous avez donc jusqu’à cette date pour retourner un article sans frais et bénéficier d’un remboursement à 100%. Avec ce service de haut vol, rien ne vous empêche de préparer Noël en avance tout en profitant des meilleurs prix. Si vous avez un doute sur un cadeau que vous souhaitez faire, vous pourrez toujours le renvoyer au début de l’année prochaine.

Quelle est la fiche technique de ce modèle ?

Les iPhone 13 sont des smartphones haut de gamme, ils ont tout pour vous plaire. Les deux seules différences avec les modèles 14 sont les suivantes : quelques minutes d’autonomie en plus (en sachant que les iPhone 13 sont déjà très bons) et quelques légères améliorations en photo. Sinon, toute la partie technique et visuelle est la même.

Cet iPhone 13 inclut une excellente offre photo qui repose sur un capteur selfie et un double capteur photo. Il a a été placé dans l’un des angles supérieurs au dos du téléphone, comme d’habitude et il regroupe un capteur grand-angle et un capteur ultra grand-angle de 12 MP. L’appareil promet une belle qualité d’images, sachant qu’Apple mise aussi sur un système de traitement des photos et des vidéos qui est excellent.

Pour l’autonomie, Apple ne communique pas sur la batterie de ses smartphones, mais on sait que les iPhone 13 sont en mesure de tenir plus d’une journée facilement. Cela est assez convaincant pour un usage au quotidien. Côté puissance, le téléphone embarque une puce A15 Bionic compatible avec le réseau 5G. Il faut savoir que les iPhone 14 incluent ce même processeur développé par Apple, vous n’aurez donc pas de concession à faire sur les performances en prenant le modèle de 2021.

Comme chaque année, les smartphones d’Apple profitent aussi d’un design d’excellence, c’est le cas de cet iPhone 13. Il en va de même pour son interface, elle est propulsée par le système d’exploitation iOS conçu par la marque. Même si vous n’avez jamais eu d’iPhone, la prise en main se fera très rapidement et sans encombre. Le téléphone inclut la garantie constructeur de deux ans et vous pouvez prendre l’assurance Apple Care+ en supplément sur le site officiel après la réception. Cette offre est inédite, ne manquez pas la pépite de ce Black Friday 2022.

Pour découvrir la vente flash sur Amazon, c’est ici :

Je profite de l’offre

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net
Dénicheur d'offres