Passer au contenu

Ce PC portable est la meilleure alternative au MacBook Pro (et il est 2x moins cher)

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable pour le travail ou le divertissement, l’offre que propose actuellement Amazon pourrait vous séduire.

Les MacBook d’Apple sont réputés pour être des ordinateurs portables fiables et performants. Cela dit, tout le monde n’a pas forcément le budget pour s’en équiper. Si vous êtes à la recherche d’une alternative, ce bon plan vu sur Amazon est fait pour vous. Dans le cadre d’une vente flash, le géant du e-commerce affiche l’excellent PC portable Huawei MateBook D15 à 569 euros.

Une affaire en or, surtout lorsqu’on sait qu’il faut habituellement débourser la somme de 849 euros. Avec l’offre en cours, vous faites donc une belle économie de 280 euros. Ce qui représente tout de même une remise de -33%. Ce Huawei MateBook D15 affiché à ce tarif contenu est un excellent choix en comparaison aux MacBook, Lenovo, Dell, HP et autres marques de gros calibre.

Même lorsqu’il ne fait pas l’objet de promotion, ce modèle rencontre un grand succès auprès du public. Avec l’offre choc que propose actuellement Amazon, il risque de connaitre la rupture de stock assez rapidement. On vous conseille donc de vous dépêcher si vous voulez en profiter.

Je profite de l’offre

Aussi, sachez qu’Amazon vous laisse 30 jours pour le retourner. C’est pratique s’il ne vous plaît pas et cela vous laisse tout le temps de choisir un autre modèle sans stress. Amazon vous le reprend et vous rembourse intégralement. On rappelle que vous profitez aussi de la livraison gratuite ainsi que de la garantie constructeur de 2 ans qui vous protège contre les éventuels défauts de fabrication et autres pépins durant cette période.

Un PC idéal pour tous les usages

Venons-en à présent aux caractéristiques techniques de ce MateBook D15. Sans exceller dans un domaine en particulier, il s’agit d’un PC portable polyvalent. Il est équilibré à tous les niveaux. Il sera parfait pour la majorité des utilisateurs. Ce dernier embarque un SSD NVMe d’une capacité de stockage de 512 Go. Largement suffisant pour y stocker tout un tas de fichiers. On retrouve un processeur ‎AMD Ryzen 5 5500U, couplé à une mémoire RAM de 8 Go.

En somme, un combo qui vous garantit qu’il tiendra la route dans la durée et qu’il fonctionnera de façon rapide et optimale. On retrouve également un capteur d’empreintes qui permet de le déverrouiller. L’écran IPS affiche une diagonale de 15,6 pouces avec une structure en métal premium sur le pourtour. Il offre une définition Full HD. De quoi pouvoir visionner vos films et séries préférés en 16:9, avec une qualité très convaincante pour un produit sur ce segment de prix.

Plutôt léger, le MateBook D15 n’affiche que 1,56 kg sur la balance. S’il convainc par ses performances, ce MateBook D15 n’en est pas moins très endurant. Il offre une très bonne autonomie et peut tenir environ 10 heures pour un usage standard. Si vous en arrivez à bout, sachez qu’il propose la recharge rapide 65W. Autrement dit, elle vous permet de regagner 2 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge. Plutôt pas mal donc.

Ce MateBook tourne sous le dernier système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows 11. Il est prêt à l’emploi, et ne nécessite aucune intervention de votre part. Si vous cherchez un PC portable pour la bureautique, la navigation sur internet, le divertissement, alors, ce MateBook D15 est un choix pertinent. Pour un peu plus de 500 euros grâce à l’offre en cours, vous faites une très belle affaire.

Ce n’est d’ailleurs par pour rien qu’il se classe parmi les best-sellers dans la catégorie ordinateurs portables, et à ce tarif ultra agressif de 569 euros, ce Huawei MateBook D15 pourrait vite arriver en rupture de stock. Plus tôt vous l’achetez, plus vite vous serez tranquille.

Pour découvrir le PC Huawei, c’est par ici :

Je profite de l’offre

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net
Dénicheur d'offres