Passer au contenu

10x moins chère que Devialet, la barre Bose Solo 5 est une pure folie

Bose est le champion des appareils audio pour le grand public. La firme américaine qui est connue pour ses casques audio sans fil a aussi développé toute une gamme d’enceintes d’excellente qualité. La plus populaire est certainement la Bose Solo 5 qui possède de multiples fonctions.

Vous avez de la chance ce mercredi : hier toute la journée, la barre de son Bose Solo 5 n’était plus disponible sur le site Amazon. Le marchand qui a commencé son Black Friday il y a quelques jours est victime de rupture de stock sur ses best-sellers. C’est le cas de ce produit qui est marqué explicitement comme “meilleure vente” de sa catégorie sur le site marchand. Ce vendredi matin, il était même en rupture avant de faire son retour dans l’après-midi.

Il faut dire que le rapport qualité prix pour cette barre de son Bose Solo 5 est juste hallucinant. Alors qu’elle est sortie pour 279 euros il y a quelques temps, on la trouve à 161 euros sur le site Amazon pour Black Friday. C’est une offre tout à fait exceptionnelle et c’est le tarif le plus bas de l’année. Si vous avez envie de vous équiper ou de faire un cadeau pratique et ludique, cette enceinte est un choix haut de gamme.

Découvrir la Bose Solo 5

Officiellement, cette barre de son est faite pour accompagner un téléviseur : cela vous permet d’avoir un son de meilleure qualité que l’enceinte intégrée dans votre TV. La connexion se fait par un câble de base avec votre TV et le tour est joué. Tous les modèles de TV sont compatibles, il n’y a donc aucune difficulté à utiliser cette barre Bose Solo 5.

La Bose Solo 5, une enceinte pour le salon

Maintenant, étant donné qu’elle va trainer dans votre salon, vous pouvez aussi vous en servir comme une enceinte premium de base. En effet, celle-ci est aussi compatible avec le Bluetooth. Cela veut dire que vous pouvez par exemple envoyer du son au travers de votre smartphone (Spotify, Apple Music, Deezer etc) directement sur votre Bose Solo 5. Pour la partie filaire, on trouve une entrée audio optique (numérique), une entrée audio coaxiale (numérique) et une entrée auxiliaire 3,5 mm (analogique).

Depuis toujours, Bose a travaillé les compatibilités pour offrir des solutions simples à tout le monde. Une fois que vous avez branché la barre de son Bose Solo 5 sur secteur, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Que ce soit sur votre TV ou pour l’utiliser comme une enceinte standard dans le salon, elle fera largement l’affaire. Le son est de grande qualité est la différence de prix, jusqu’à 10x plus chère pour une Devialet, ne nous parait pas forcément justifiée.

Clairement, le tarif affiché par Amazon pour le Black Friday devrait vous convaincre de franchir le pas. Si le site marchand a déjà été victime d’une rupture de stock durant les dernières 24 heures, c’est que ce modèle est très populaire. On notera que Bose fait confiance au géant Amazon sur les remises puisqu’il n’en propose pas sur les autres sites e-commerce.

Hormis lors des Black Friday et du Prime Day, Bose ne fait jamais de ristourne sur ce produit. Il faut dire que même à son tarif de base, cela reste une barre de son qui est nettement moins chère que la concurrence. S’il est évidemment difficile de la comparer avec la pureté du son du français Devialet, elle peut facilement être comparé avec des barres qui sont 2 à 3 fois plus chères.

Pour découvrir ce modèle sur Amazon, c’est par ici :

Découvrir la Bose Solo 5

Amazon est flamboyant au Black Friday

Black Friday dure 10 jours chez Amazon : du 18 au 28 novembre. Ce vendredi, il sort absolument toutes ses dernières cartes. C’est donc le moment de sauter sur les opportunités pour faire un maximum d’économies sur son catalogue.

Les français ont une garantie sur le meilleur prix avec cet acteur américain : si le produit qui a été payé à un instant T baissait par la suite – et jusqu’au 28 novembre – Amazon s’engagerait à rembourser la différence à ses clients. De cette façon, ils sont sûr d’obtenir le meilleur prix de toute la période Black Friday pour leur produit.

Cette promesse, unique à Amazon, motive les gens à acheter plus tôt des produits qu’is désirent réellement. C’est le cas par exemple avec cette barre Bose Solo 5 qui a été prise d’assaut dès les premiers jours. Finalement, le marchand a réussi à retrouver un stock et il propose toujours la même remise. Il ne serait toutefois pas surprenant de la revoir disparaitre dans les heures à venir.

Si vous cherchez une barre de son pour votre TV ou pour votre salon, la Bose Solo 5 est une valeur sûre. C’est un parfait cadeau de Noël pour un proche ou c’est un cadeau utile pour soi. Dans tous les cas, Amazon vous laisse libre de tester le produit avant de vous engager pour la vie avec ce produit. En l’occurrence, vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour prendre votre décision finale.

Pour le Black Friday, cette offre sur la Bose Solo 5 comme sur tout le reste du catalogue profitent d’une largeur du marchand sur ce point. En effet, pendant le reste de l’année, les retours sont limités à 30 jours. Amazon fait toutefois toujours mieux que le minimum légal qui est fixé à 14 jours ouvrés. C’est ce que respectent les Fnac ou Darty par exemple.

Avec cette période prolongée jusqu’à fin janvier, vous pouvez très bien acheter la barre de son Bose Solo 5 maintenant et l’offrir à Noël et même la renvoyer après les fêtes. Cela vous permet d’éviter de devoir la revendre si elle ne plait pas à celui à qui vous l’avez offerte. C’est un filet de sécurité mis en place par Amazon en exclusivité pour Black Friday.

Pour découvrir la Bose Solo 5, c’est ici :

Découvrir la Bose Solo 5

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net
Dénicheur d'offres