Passer au contenu

macOS Ventura : comment détourer une image en quelques clics

La dernière mouture de macOS intègre nativement une option très pratique pour supprimer facilement l’arrière-plan d’une image. Voici comment l’utiliser.

Depuis près d’un mois, macOS Ventura est officiellement disponible pour tous les Mac compatibles. La dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple embarque de très nombreuses nouveautés, dont une, très pratique, qui permet de détacher le sujet d’une image en quelques clics.

S’il fallait auparavant utiliser des outils de retouche graphique professionnels comme Photoshop, ou faire appel à des services en ligne, macOS Ventura sait désormais le faire nativement. La dernière mouture du système d’exploitation des Mac permet en effet de supprimer l’arrière-plan d’une photo, sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir une quelconque compétence en matière de retouche d’image. Surtout, la marche à suivre pour réaliser l’opération est simple et très rapide. Voici comment procéder.

Comment détourer une image depuis Photos ?

1. Copiez le sujet d’une image dans Photos

Vous souhaitez détourer le sujet d’une photo stockée dans votre photothèque ? C’est tout à fait possible. Commencez par ouvrir votre image dans Photos, faites un clic droit sur celle-ci, puis cliquez sur Copier le sujet.

Détourer une image macOS
© 01net.com

2. Créez votre image détourée

Ouvrez à présent la visionneuse d’image native de macOS, Aperçu. Cliquez sur le menu Fichiers et sélectionner Créer à partir du presse-papiers, ou utilisez directement le raccourci clavier Command + N.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Le sujet détouré de l’image de votre photothèque devrait alors apparaître.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Vous n’avez plus qu’à le sauvegarder au format PNG (pour conserver la transparence de l’arrière-plan) sur votre Mac pour l’exploiter ultérieurement dans un logiciel d’édition d’image.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Comment détourer une image avec Aperçu ?

La fonction de détourage native de macOS ne fonctionne pas uniquement dans l’application Photos. Vous pouvez également l’utiliser directement depuis la visionneuse d’images Aperçu.

Pour ce faire, commencez par ouvrir votre image dans Aperçu. Cliquez ensuite sur le menu Outils, puis choisissez de Supprimer l’arrière-plan. Vous pouvez aussi utiliser directement le raccourci clavier Maj + Command + K.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Aperçu devrait alors détourer le sujet de l’image et faire disparaître totalement l’arrière-plan de votre image.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Pour éviter de sauvegarder l’image détourée en écrasant l’image originale, cliquez sur le menu fichier, et appuyez sur la touche Alt du clavier pour faire apparaître l’option Enregistrer sous.

Détourer une image macOS
© 01net.com

Vous pourrez ainsi sauvegarder votre image détourée sous un autre nom sans que cela ait d’incidence sur votre image originale.


Geoffroy Ondet
Journaliste
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.