Passer au contenu

Google Maps : comment cacher sa maison dans Street View ?

Protégez votre habitation des regards indiscrets en demandant à Google de la flouter de son service de navigation virtuelle.

Lancé en 2007 par Google pour permettre aux utilisateurs de Google Maps de naviguer virtuellement et à 360° sur la voie publique, la fonction Street View n’a débarqué officiellement sur le sol français que courant 2008. Depuis, Google n’a cessé de faire circuler ses voitures sur les routes de France afin d’immortaliser d’abord les grandes villes, avant de s’étendre à l’ensemble du territoire.

Au fil des ans, la firme de Mountain View n’a jamais cessé de mettre à jour sa bibliothèque d’images, ce qui lui permet d’ailleurs de proposer un véritable voyage dans le temps aux utilisateurs. Les vue Street View sont en effet consignées par la plate-forme, ce qui vous permet, par exemple, d’explorer certains lieux tels qu’ils étaient il y a 15 ans.

Aussi pratique soit-il, Street View peut néanmoins s’avérer intrusif : n’importe qui possédant votre adresse peut en effet se rendre virtuellement dans votre rue afin de se faire une idée de votre lieu de vie. Si cela vous dérange, il est tout à fait possible de demander à Google de flouter votre habitation dans Google Street View.

1. Rendez-vous à votre adresse

Ouvrez votre navigateur Web favori, accédez à Google Maps, puis dans le champ de recherche, saisissez l’adresse de votre habitation.

cacher sa maison dans Street View
© 01net.com

2. Affichez votre maison

Cliquez ensuite sur la vue Street View, en haut à gauche de la fenêtre, ou glissez-déposez l’icône figurant un bonhomme (en bas à droite de la fenêtre) sur la carte, là où se situe votre domicile.

cacher sa maison dans Street View
© 01net.com

3. Signalez un problème

Une fois votre logis parfaitement visible, cliquez sur le bouton d’options figuré par trois petits points présent sur l’encadré, où est inscrite votre adresse, et choisissez de Signaler un problème.

cacher sa maison dans Street View
© 01net.com

4. Demandez le floutage de votre maison

Une nouvelle page devrait alors s’ouvrir avec un aperçu de votre domicile dans Street View, et un cadre rouge. Ajustez le positionnement de l’image et le niveau de zoom pour que votre maison se trouve parfaitement dans le cadre.

cacher sa maison dans Street View
© 01net.com

À la ligne Demander un floutage, sélectionnez Mon Domicile. Renseignez ensuite votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet et validez le captcha affiché. Cliquez enfin sur le bouton Envoyer pour enregistrer votre demande. Le processus pour flouter votre maison dans Google Street View est lancé. Notez toutefois que Google est susceptible de prendre contact avec vous pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande.


Geoffroy Ondet
Journaliste
Votre opinion
  1. Je trouve que c’est une très mauvaise idée de flouter sa maison car sa rendra encore plus ta maison en évidence, on se dira ba tient lui il a quelque chose à cacher etc. Et en plus google font quelque chose d’assez détestable quand une maison est flouté, en gros quand il y a une mise à jour qui se produit dans le quartier ou tu habite ba google ne mets plus a jour la rue ou une maison à été flouté, bref je vous prie ne flouté pas votre maison sauf si vous êtes en danger réel ou célèbre par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.