Passer au contenu

Windows 11 intègre Spotlight dans les options de personnalisation et indique l’espace restant sur OneDrive

Microsoft vient de pousser une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 11 qui fusionne Windows Spotlight avec les options de personnalisation de l’OS et qui permet désormais de connaître l’espace de stockage restant sur votre compte OneDrive.

Une nouvelle mise à jour optionnelle vient d’être poussée pour les utilisateurs de Windows 11 22H2. En plus de corriger des problèmes de performances en Gaming, Microsoft y a intégré plusieurs nouveautés qui n’étaient jusqu’à maintenant disponibles que pour les membres de son programme Insider. Cette mise à jour cumulative, identifiée sous la référence KB5020044 introduit, entre autres, de nouvelles informations liées à OneDrive dans la fenêtre des paramètres, et fait évoluer Windows Spotlight, le système de fonds d’écran dynamiques.

L’espace OneDrive restant visible dans les Paramètres

Que vous soyez abonnés à Microsoft 365 ou que vous utilisez OneDrive avec l’offre standalone, vous pourrez désormais plus facilement la quantité d’espace restant sur votre stockage. En effet, avec cette mise à jour cumulative, Windows 11 est désormais en mesure d’indiquer l’espace disponible sur votre compte OneDrive. L’information est à présent affichée directement dans les Paramètres de Windows 11, au sein de la section Compte. Une manière pour Microsoft de préparer les abonnés Microsoft 365 à l’avenir puisque, à compter de févier 2023, les pièces jointes des e-mails de la messagerie Outlook seront décomptées de l’espace de stockage de OneDrive.

Windows 11 OneDrive
© Microsoft

Windows Spotlight fusionné dans les paramètres personnalisation

En mai dernier, Microsoft commençait à déployer Windows Spotlight (aussi nommé « A la une ») dans son système d’exploitation. Cette fonctionnalité, qui permet de configurer un fond d’écran se changeant automatiquement et de manière dynamique, était jusqu’à maintenant configurable depuis un menu dédié dans les paramètres de personnalisation de Windows 11. Dorénavant, elle sera disponible directement avec les Thèmes dans les paramètres de personnalisation.

Windows Spotlight
© 01net.com

La mise à jour KB5020044 est d’ores et déjà disponible au téléchargement. Vous pouvez l’appliquer en vous rendant dans les Paramètres de Windows 11, dans la section Windows Update. Un clic sur le bouton Rechercher les mises à jour vous permettra de vérifier sa disponibilité, de la télécharger et de lancer son installation. Vous pouvez également la télécharger et l’installer manuellement en vous rendant directement sur ce lien.

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Journaliste
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.