Passer au contenu

Magic Vs : Honor dévoile son « tueur » de Galaxy Z Fold 4, beaucoup moins cher

Honor vient de lever le voile sur son nouveau smartphone pliant : le Magic Vs. Pour rivaliser avec le Samsung Galaxy Z Fold 4, le smartphone de la marque chinoise a de sérieux arguments à faire valoir.

C’est dans le cadre d’un évènement de deux jours que Honor a présenté son nouveau Magic Vs, une version améliorée du Magic V, sorti début 2022. La marque chinoise apporte des raffinements bienvenus, dont une charnière complètement revue, un support du stylet et un prix très agressif.

honor magic vs caracteristique technique

Le Honor Magic Vs vient chasser sur les terres du Galaxy Z Fold 4

Samsung a beau être leader sur le marché des smartphones pliants, ses concurrents commencent à se réveiller. On citera par exemple le Xiaomi Mix Fold 2 présenté cet été, ou encore l’impressionnant Vivo X Fold+. Un marché dynamique qui amène Honor à mettre à jour son smartphone pliant pour ne pas se faire distancer.

charniere honor magic vs
© Honor

Le Magic Vs est plus fin et plus léger que son prédécesseur (261 g vs 288 g) grâce à sa nouvelle charnière qui permet au téléphone de se plier sans laisser aucun espace au milieu. Ainsi, le constructeur affirme être passé d’une charnière comportant 92 éléments à seulement 4 éléments. Cela ne l’empêche pas de garantir une durabilité jusqu’à 400 000 plis, soit environ 10 ans d’utilisation à raison de 100 manipulations par jour.

Le téléphone est livré avec un Snapdragon 8+ Gen 1 qui n’est plus la meilleure puce de chez Qualcomm, mais qui offre toujours d’excellentes performances, dignes d’un produit haut de gamme comme le Magic Vs. Le SoC est accompagné de 8 ou 12 Go de RAM selon les configurations.

Le smartphone pliant d’Honor profite d’un « petit » écran OLED de 6,45 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une fois déplié, le téléphone dévoile une dalle OLED de 7,9 pouces, mais cette fois avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

ecran honor magic vs
© Honor

Découvrez : Notre test du Honor 70

Bien qu’il soit compatible avec le stylet « Magic Pen » de la marque (vendu séparément), qui devra être connecté en Bluetooth, aucun emplacement n’est proposé pour le ranger facilement.

Côté photo, nous sommes sur un bloc caméra assez classique composé d’un module grand-angle de 54 Mpx, d’un ultra-grand-angle de 50 Mpx et d’un téléobjectif de 8 Mpx offrant un zoom x3.

Enfin, l’autonomie et la recharge seront assurées par une batterie de 5000 mAh et un bloc 66W qui permet au téléphone de retrouver 100 % de batterie en 46 minutes. Oui, c’est beaucoup plus rapide que le Samsung Galaxy Z Fold 4 qui met 1h18 à se charger complètement.

Prix et date de sortie

Le Honor Magic Vs est disponible en trois couleurs : Orange, Bleu et Noir dans trois configurations différentes :

  • 8 + 256 Go : 7499 Yuan (1016 euros HT)
  • 12 + 256 Go : 7999 Yuan (1083 euros HT)
  • 12 + 512 Go : 8999 Yuan (1219 euros HT)

Les précommandes sont déjà ouvertes en Chine, pour une commercialisation dès le 30 novembre. Honor a confirmé que son Magic Vs sortira à l’international, mais n’a pas donné de date plus précise que le 1er trimestre 2023.

Difficile de déterminer le prix auquel il sera vendu en Europe. Si l’on ajoute 20 % de taxes au prix en euros, cela nous donnerait un Magic Vs à 1219 euros environ. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 4 commence à 1799 euros. Honor a donc encore un peu de marge avant d’atteindre le prix de son rival.

À lire : Le Samsung Galaxy Z Fold 5 veut corriger ces 5 défauts du Z Fold 4


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.